8 septembre 2017

Organisation du Club

Organisation de l’équipe d’animation

Historiquement, les enseignants en APA-S de la clinique, la direction d’Avicenne, un médecin du centre de réadaptation et quatre parmi les premiers patients rééduqués se sont réunis avec la forte volonté de mettre en place un « après » pour les personnes ayant une maladies relevant de la phase III de réadaptation cardiologique. La répartition des postes se fit par tirage au sort; ainsi, le 18 novembre 2015, sous la présidence de l’ARCA naquit le club coeur et santé de Libourne.

L’objectif étant de proposer aux patients de la clinique et plus globalement aux personnes souhaitant pratiquer régulièrement une activité physique, un suivi longitudinal au sein d’un programme personnalisé d’APA, ayant pour but de développer ou de pérenniser son « capital santé », en relation avec des professionnels qualifiés.

 

Prénom – Nom

Fonction

Dr Matthieu COURREGELONGUE

Médecin cardiologue référent

Martine RIPEAU

Animatrice Responsable

César COLAVOLPE

Animateur Responsable Adjoint

Alain MASSIAS

Chargé de Comptabilité

Corinne MIRAILLES

Chargé de Comptabilité adjoint

Tarik BARAKA

Correspondant Phase III

Martine DAURELLE

Secrétaire

 

Toute candidature est la bienvenue et sera étudiée avec attention en fonction des besoins et attentes du bureau. Les candidatures sont à adresser par mail à l’adresse suivante : clubcoeuretsantedelibourne33@gmail.com