27 juillet 2017

Les Parcours du Coeur

La FFC invite les communes et les associations à se mobiliser contre les dangers de la sédentarité, en organisant une journée nationale de sensibilisation intitulée « Parcours du Cœur » entre mars et le mois mai de chaque année. C’est un engagement citoyen à mettre en œuvre, au bénéfice de la santé de tous.

Le but étant de reconnecter les français à un effort physique régulier en leur montrant qu’il peut être source de plaisir et contribuer à combattre très simplement l’obésité, l’hypertension artérielle, le stress, le diabète…. Puis de les amener à modifier certaines habitudes de leur mode de vie qui augmentent le risque de développer une maladie cardio-vasculaire, en diffusant les messages d’informations et de prévention conçus par la FFC.

Source : www.fedecardio.org

 

Depuis sa création en 2016, le Club Cœur et Santé de Libourne a eu le plaisir d’organiser, en lien avec des bénévoles et des partenaires, deux éditions du parcours du cœur au Lac des Dagueys à Libourne. Cet évènement est un rendez-vous familial et convivial, pour bouger ensemble et prendre conscience de l’importance de le faire tous les jours de l’année !

Le Club à besoin de votre générosité et de vos dons, pour pérenniser nos activités et nos manifestations sportives durant l’année, ainsi que des futurs projets en commun.

 

Concernant les journées de sensibilisation

Une commission « d’organisation des journées préventions », tel que « le parcours du cœur, la semaine du cœur », sera mise en place pour permettre le recrutement et la répartition des taches auprès des bénévoles souhaitant participer activement à la vie associative du club.

Merci de nous faire par de votre volonté d’y participer en nous contactant par mail à cette adresses : clubcoeuretsantedelibourne33@gmail.com