La balade du maillot

Nous sommes fin septembre, la saison des ceps, des vendanges et de la chasse.

Il est 8h30, le ciel est sans nuage, la luminosité éclatante, le soleil est généreux, la température légèrement chaude et la campagne particulièrement paisible.

C’est dimanche et je me rends à la journée au profit de la lutte contre la mucoviscidose à Marsas qui organise depuis onze ans les virades de l’espoir avec entre autre une petite course pédestre de 5 km.

Depuis deux ans, je ne sors qu’autour de ma maison et d’Avicenne.

Aujourd’hui, c’est donc un évènement pour moi. A peine arrivé, je suis surpris par le nombre et la diversité de mes semblables, surtout la multiplicité de couleurs, le plus souvent vives, même très vives attirant l’œil. En rejoignant la ligne de départ, me rapprochant d’eux, je suis frappé par les logos : associations sportives ou d’athlétisme, associations à buts divers comme pour la santé ou caritatives, rappels de grandes courses impressionnantes, exemple le marathon. Des lieux sont associés à toutes ces évocations : Bordeaux, Talence, le Cap Ferret… La ligne de départ non encore franchie, j’avais déjà fait un grand voyage.

Parti en dernier, je gardais un certain temps ma place en compagnie d’un superbe violet. Au bout d’un moment, mon porte maillot se mit à accélérer et à doubler, sans doute les bienfait de nos entrainements à Libourne et des nombreuses sorties aux abords de notre domicile. J’ai pu ainsi montrer mon dos aux autres.

A l’arrivée, nous avons pu discuter de nos provenances, c’était très sympa.

Vous m’avez reconnu, je suis le maillot N° 0 5 30 du club cœur et santé de Libourne.

Ce jour là j’ai été très fier de montrer notre existence, et de faire voir qu’un effort physisque est possible après un accident cardiaque. J’ose maintenant espérer être accompagné par certains d’entre vous que ce soit pour de la marche ou du vélo lors de prochaines rencontres inter-maillots.

 

Le maillot. César Colavolpe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *